La Première Couche

La Première CoucheLa Première Couche – 2004

Photographies d’ un tournage
Une occasion se présente pendant l’été 2004 d’être présent sur le tournage d’ un court métrage en ville de Genève. Le monde du cinéma est fascinant et suivre la réalisation d’ un film permet de se rendre compte du travail que cela représente. Après avoir visionné les photos du tournage, le réalisateur a décidé de les utiliser comme making-of et de les intégrer au DVD final. Ce making-of a fait partie de la sélection officielle du 3ème festival making-of de Romorantin (France) en Septembre 2005. Aujourd’hui Stanley Schmitt est le directeur du Festival International de court-métrage de Genève : Ecran Mobile

 

L’ histoire du film
La Première Couche, c’est l’histoire d’une rencontre à priori ordinaire entre une femme d’affaires spécialisée dans le marché d’art, Eve, et son expert comptable, Marc. Resté seul un soir dans le bureau de sa cliente, Marc découvre un peu par hasard, une série de fausses factures dans un tiroir… élément suffisant pour envoyer sa cliente en prison.

 

L’équipe du film
Les acteurs : Denise Hubert, Pierre-Etienne Gschwind, Marjorie Guillot. Scénario et réalisation Stanley Schmitt, assistant réalisateur Alexandre Wehrlin. Photographie Philippe Beney, Christian Sandoz, Francois Giroud. Prise de son David Puntener, Jessica Dayan. Régie Juien Rivollier. Direction artistique Ignasi Giro. Maquillage Daniela Lista Genta. Coiffure Alexandre Schmitt. Photographie du tournage Philippe Houdebert. Mpntage Delphine Luchetta. Son David Puntener. Musique David Puntener, Arthur Guichard. Musique du making-of : “Une dure Journée” Carolin Petit – Télé Images Editions.

 

Le making-of du film

 

Quelques photographies du tournage


Photographies: Philippe Houdebert

Les commentaires sont fermés.