Promenade au bord du Rhône

Profitons du dernier week end d'octobrePromenade au bord du Rhône.

L’une des plus belles – et des plus longues – promenades du canton de Genève est le sentier du Rhône, qui longe le fleuve sur sa rive gauche, du Bois-de-la-Bâtie au village de La Plaine.

Cet itinéraire au fil de l’eau s’effectue dans sa plus grande partie dans les bois – bois de la Bâtie, bois de Planfonds, bois de Châtillon, bois de Treulaz – et permet de découvrir l’univers très particulier des berges naturelles du fleuve ainsi que des sites préservés et protégés, telles la réserve naturelle du Moulin-de-Vert à Cartigny ou les Teppes de Verbois, situées sur la rive droite du fleuve après le barrage de Verbois …. (Article complet sur :  http://www.ge.ch/fao/2004/20040809.asp)

Sans aller aussi loin, nous sommes allés simplement de la jonction au bâtiment des forces motrices et puis nous sommes revenus par la pointe de la jonction et le bois de la Bâtie. Pour le dernier dimanche d’octobre le temps était vraiment splendide.

Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.